7000 points de charges financés par le programme d’aide Advenir

Mis en place en septembre 2016, ADVENIR a contribué au financement de près de 6950 points de recharge et souhaite en financer 8000 autres d’ici le 31 décembre 2020.

Quatre types d’installation éligibles

les catégories de points de charge éligibles à une prime ADVENIR depuis le lancement du programme sont :

• les points de recharge installés en habitat collectif, pour un usage individuel ou collectif, via les particuliers, les bailleurs sociaux, les syndics ou les propriétaires privés,

• les points de recharge installés sur le parking d’une entreprise ou d’une personne publique, accessibles aux employés et/ou aux flottes de l’entreprise,

• les points de recharge accessibles au public installés sur des espaces privés (parkings de bâtiments commerciaux, services publics, parking en ouvrage…),

A ces trois cibles s’ajoutent aujourd’hui les points de recharge partagés accessibles à tous sans discrimination, et situés sur des espaces publics, tels que la voirie ou les parkings publics. Ceux-ci peuvent être déployés par des personnes publiques comme par des entreprises privées.

Jusqu’à 50% de taux d’aide

La prime ADVENIR vient couvrir les coûts de fourniture et d’installation de points de recharge à hauteur de 40% pour les entreprises et les personnes publiques et 50% pour le résidentiel collectif.

Un montant maximal d’aide versée a été fixé pour chaque cible visée par le programme ADVENIR.

Le plafond de la prime pourra être augmenté de 360 € pour les offres d’installation de points de recharge qui comprennent un pilotage énergétique de la recharge.

Montants d’aide offerts par le programme Advenir

Comment en bénéficier ?

Dans un premier temps, le bénéficiaire doit contacter un installateur dont les offres sont labellisées par le programme Advenir, répondant au cahier des charges et à la réglementation en vigueur.

Comment bénéficier du programme ADVENIR

La demande de prime s’effectue en ligne, sur la plateforme ADVENIR.

Elle peut être instruite par l’installateur ou son client éligible directement.

Dans le cas où le bénéficiaire dépose lui-même son dossier de demande de prime, il est primordial que l’installateur ait transmis toutes les informations techniques et les documents justificatifs nécessaires.

Pour plus de détails: consulter le guide du bénéficiaire sur le site du programme Advenir.